Alors que les jours s'allongent et que la température devient de plus en plus clémente, il est temps pour beaucoup d'entre-nous de procéder aux à-fonds de printemps, pour certains en faisant reluire le carrelage, pour d'autres en redonnant une nouvelle jeunesse à son portail défraichi.
Mais avez-vous déjà pensé à harmoniser énergiquement votre lieu de vie ?
Nos pensées, nos paroles, nos actes sont créateurs d'énergies. Vous avez sans doute pu ressentir une certaine lourdeur lors d'une discussion violente, lorsque vous ou l'un de vos proches êtes grippés. De plus il nous est bien difficile de savoir ce qu'ont vécu les précédents locataires de l'endroit où nous vivons, ou ce qui a pu se passer à l'endroit où nous possédons notre maison lors des 5'000 ou 10'000 dernières années.
Ces énergies vont s'amalgamer et rompre le bon équilibre énergétique de votre lieu de vie.
Alors comment savoir si notre domicile a besoin d'une harmonisation ?
Les principaux symptômes ou phénomènes qui m'ont été rapportés par les personnes que je j'ai rencontrées :
- Grosse fatigue même après 8 heures de sommeil
- Réveil difficile, courbatures dans la nuque, sensation de lourdeur
- Terreurs nocturnes surtout chez les enfants
- Bronchites ou problèmes de peau genre eczéma
- Sensation d'être observés
- Problèmes avec les appareils électriques ou les circuits d'eau
- Accumulation de déboires inexplicables, problèmes financiers
- Angoisses permanentes
- Graves problèmes de santé
- Impossibilité de déménager
Lorsqu'une maison se trouve sur un ancien champs de bataille ou à l'emplacement d'un vieux cimetière, il n'est pas rare de voir des enfants atteints de troubles identiques à des crises d'épilepsie, même si la plupart du temps elles demeurent inexpliquées malgré tous les examens effectués.
Quels moyens peut-on utiliser pour purifier notre intérieur ?
Traditionnellement nos grands-mères utilisaient de la sauge du jardin qu'elles avaient préalablement fait sécher en liant plusieurs brins avec de la ficelle. Elles enfumaient la maison ou l'appartement puis après un moment ouvraient toutes les fenêtres pour provoquer un courant d'air et laisser s'échapper la fumée et toutes les mauvaises énergies qu'elle avait absorbées.
Si l'odeur de la sauge vous dérange, vous pouvez utiliser de l'encens, du bois "Palo Santo", ou simplement une bougie blanche. Quel que soit le moyen utilisé, la force de l'intention que vous mettrez à ce que votre maison soit purifiée sera la plus importante.
Ces moyens permettent d'entretenir un endroit qui ne pose pas de graves problèmes tels ceux énoncés plus haut, mais où vous ressentez que l'ambiance s'est alourdie.
Lors de perturbations plus graves, il est préférable de ne pas essayer de le faire soi-même.
Pour tous renseignements concernant l'harmonisation de lieux, vous pouvez me contacter :
Tél. 079 438 62 42
mail : dom.croset@gmail.com
Comments