Rechercher
  • Dom

L'univers se nourrit de notre esprit

L'Univers est infini et en éternelle construction. Il se construit de nos pensées, de nos actes, de nos croyances...de notre conscience

Il convient donc d'avoir une attitude tendant à une élévation de la conscience afin de créer un monde plus heureux, plus juste, plus axé sur le partage et le bien-être commun que sur le pouvoir que l'argent octroie à une infime minorité de personnes.

Apprenons à écouter ce que nous dit notre cœur au lieu d’obéir à des pulsions dictées par la peur. Apprenons à nous connecter à notre cœur, apprenons à communiquer avec lui.

Ceci nous permettra d'élever notre niveau de conscience et celle de l'humanité.


Donner de l'amour à notre cœur


Des chercheurs ont constaté que notre cœur est en communication constante avec notre cerveau, pas le biais de signaux chimiques et électriques.

Lorsque notre cœur est satisfait, lorsqu'il rayonne d'une intense Lumière, il envoie des signaux à notre cerveau qui, en retour, libère des endorphines qui nous apportent bien-être, joie de vivre et bonne santé.

A contrario, quand notre cœur n'est pas écouté, que son rayonnement s'amenuise, il émet des signaux de détresse et notre cerveau, en réaction, se manifeste à nous sous forme de douleurs, de mal-être, de maladie.


Lorsque nous sommes en adéquation avec ce que nous dit notre cœur, que nous osons dire "non" quand nous en sentons le besoin, que nous respectons nos propres ressentis, que nous agissons avec bienveillance envers nous-mêmes, bref que nous avons du respect pour nous-mêmes et acceptons d'être qui nous sommes et non pas l'image de celui ou de celle que d'autres aimeraient nous voir porter, nous donnons de l'amour à notre cœur.


A contrario, quand nous subissons notre vie sans réagir, que nous n'osons pas imposer notre point de vue de peur de blesser et de risquer d'être rejetés, que nous nous laissons soumettre à la volonté ou aux manipulations d'autrui en mettant notre propre vie, nos propres besoins de côté, nous manquons de respect pour nous-mêmes et nous ne devenons que la pâle copie de celui ou celle que nous ressentons au fond de nous; il est évident que notre cœur va avoir beaucoup de peine à rayonner avec toutes les conséquences énumérées plus haut.

Bien sûr, cela nécessite que nous sortions de notre zone de confort, de nos habitudes néfastes, de nos croyances obsolètes, de nos peurs les plus profondes.


L'exercice que je vous invite à faire a été proposé il y a déjà plusieurs années par Greg Bradden à de nombreuses occasions et a démontré qu'il provoquait une élévation du champ énergétique de notre cœur et de notre champ vital en général, mais aussi du taux vibratoire de l'endroit où il était pratiqué. Le fait de se réunir en groupe pour l'effectuer accroît son efficacité de manière probante. Il a aussi une action réellement bienfaisante sur les personnes qui vivent à cet endroit mais qui ne participent pas à l'exercice.


Comment effectuer cet exercice ?


Asseyez-vous confortablement, dans un endroit calme et fermez les yeux.

Pour celles et ceux qui le peuvent, faites cet exercice dans le noir, cela amplifiera encore les bienfaits.

Posez une main sur votre cœur.

Respirez calmement, concentrez-vous sur la connexion de votre main avec votre cœur.

Au bout d'un moment qui peut être plus ou moins rapide selon les personnes, vous allez ressentir que votre main et votre cœur ne font plus qu'un, que votre main pénètre dans votre poitrine ou que votre cœur se blottit dans la paume de votre main.

A ce moment là, sans rien perdre de cette sensation, exprimez votre gratitude à l'Univers en lui adressant mentalement un grand MERCI. Un merci qui vient du plus profond de vous, une extrême gratitude...et laissez laissez-vous envahir par cette vague de bien-être.




85 vues

Abonnez-vous à ma newsletter

Retrouvez-moi également sur
  • White Facebook Icon

© 2019 par Dominique Croset