top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDom

5G : Plus vite...vers des problèmes de santé ?


On nous annonce des performances exceptionnelles avec le déploiement de la 5G, mais à quel prix pour notre santé ?

Le déploiement toujours plus grand d'antennes relais laisse supposer que de plus en plus de personnes seront victimes de problèmes relatifs aux ondes toujours plus nocives : problèmes de sommeil, fatigue chronique, douleurs inexpliquées, angoisses, dépression, etc

Bien sûr, devant l'usage de plus en plus intensif de téléphones portables permettant de visionner des vidéos, de regarder notre chaine de télé préférée, de nous exprimer sur les réseaux sociaux, l'industrie se doit de développer de nouvelles technologies pour permettre un débit de données toujours plus grand. Tout ceci au nom de la croissance, du progrès technologique.

Pourtant il serait bien de prendre en compte le bien-être de l'humain et non seulement les rendements financiers des industriels. Lorsque la technologie va à l'encontre des intérêts de l'écologie et de la santé, il est grand temps de remettre en cause cette fuite en avant.

Que faire ? • REFUSER une révision de l’Ordonnance sur les Rayonnements Non Ionisants (ORNI) : En particulier, refuser la modification de la méthode de mesure en moyennant sur 24h. Continuer à ne prendre en compte que l’effet thermique des ondes est simplement absurde d’un point de vue scientifique. Des rapports éloquents (Dr. Belpomme, Dr. Martin Pall) prouvent que des effets biologiques nocifs interviennent déjà à des niveaux bien inférieurs aux normes actuelles. Il conviendrait donc au contraire de DIMINUER les valeurs limites, au moins à 0.6V/m, ainsi qu’il est demandé dans la résolution n°1815 du Conseil de l’Europe, signée par la Suisse. Pour la description des effets biologiques des ondes EM, voir cette page. Ecrire au DETEC : axer le message sur la nécessité de RÉDUIRE l’exposition aux ondes EM HF (et non les augmenter comme on tente de nous l’imposer!). Rappeler que la Suisse en tant que membre du Conseil de l’Europe est concernée par la résolution 1815 qui demande l’abaissement de l’exposition à 0.2V/m et brandir le risque qu’un nombre important de gens deviennent EHS et incapables de travailler, et donc à la charge de la société. Mentionner l’absence d’études d’impact santé des fréquences avec le type de modulation utilisé pour la 5G, et leur probable nocivité accrue par rapport aux fréquences actuelles. 

Signez l'Appel international anti-5G de 170 scientifiques indépendants:https://www.5gspaceappeal.orgContenu de l'Appel en français avec les liens de preuves scientifiques au sujet de la nocivité des ondes de téléphonie: https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal Cliquez sur l'onglet en Françaishttps://static1.squarespace.com/static/5b8dbc1b7c9327d89d9428a4/t/5c0ad2774fa51ab557b614ff/1544213124880/Appel+international+demandant+l%27arrêt+du+déploiement+de+la+5G+sur+Terre+et+dans+l%27espace.pdf

Autour des 23-24 janvier 2019, un comité est réuni au niveau fédéral, piloté par Doris Leuthard, pour un relèvement des normes de sécurité de l'Ordonnance sur le rayonnement non ionisant (ORNI) actuellement fixées à 6 V/m. Ce relèvement des valeurs de l'ORNI avait été par deux fois sagement refusé par le Conseil des Etats (en 2016 et 2018). La FMH était de surcroît intervenue en 2018 pour demander de ne pas le faire. Doris Leuthard et l'ensemble de l'économie souhaite faciliter l'installation de la 5G, au détriment complet de l'aspect sanitaire, environnemental, sécuritaire… etc.

Si vous souhaitez réagir et écrire au DETEC (pro 5G) ou à la FMH (anti 5G -pour les appuyer car ils seront du colloque)… -Cela peut être court et tout aussi efficace si vous avez peu de temps.


Adresse mail du DETEC : info@gs-uvek.admin.ch

FMH

Fédération des médecins suisses Elfenstrasse 18 Case postale 300 CH-3000 Berne 15Téléphone: +41 31 359 11 11 Fax: +41 31 359 11 12 Courriel: info@fmh.ch


Voici quelques liens qui vous permettrons de vous faire une idée sur le sujet :


Site de l'association romande:  https://www.alerte.ch/fr/



141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page